Domaine des Mimosas 2019

167.40 

Le vin produit au Domaine des Mimosas est à l’image de la terre qui les porte et du paysage dans lequel il s’inscrit : avec élégance, il associe complexité et harmonie. Notre volonté de respecter ce magnifique terroir est constante, ainsi, de millésime en millésime, la permanence de la terre épouse les caprices du climat, et ce mariage apporte au vin de l’année tout à la fois une rassurante continuité et une émoustillante nouveauté. 

Le terroir :

Le domaine des mimosas exploitation de 4 hectares jouie d’une situation géographique et d’un terroir renommé sur un sol argilo-graveleux provenant d’anciennes alluvions le sous-sol présente d’importantes trace d’oxydes de fer que l’on nomme ici « crasse de fer » ainsi que des dépôts décalcifiés durcis et rougis de quartz, silex et granit

Cépages : 

79% de Merlot – 21 % de cabernet franc

Au nez : vous trouvez des pétales de rose, de violette, des notes suaves des petits fruits rouges, avec un boisé délicat sous-jacent et de discrètes notes toastées.

En bouche : il prend bien sa place avec un beau volume. Les tannins sont souples, ce qui est parfaitement ce qu’on attend d’un Lalande-de-Pomerol : velouté et souplesse. Très belle expression de fruits rouges gourmands, un bel équilibre.

Accord mets vin :

Le Domaine des Mimosas, Lalande-de-Pomerol s’associe parfaitement avec une viande blanche ou gibier et tous types de fromage ou peut-être servi en apéritif

Quantité : 6 bouteilles