Nos vignobles

Château Chêne Liège

Depuis 1896, ce sont quatre générations de la famille Niarfeix qui ont à cœur de sublimer le terroir des trois appellations de leurs terres : Pomerol, Lalande de Pomerol et Montagne Saint-Emilion. Ce qui fait le secret de ce vin d’exception*, très certainement la tradition selon laquelle il continue d’être récolté, vendangé uniquement à la main et vinifié de manière ancestrale.

 

cuve chene chateau chene liege

D’autre part, ce vignoble jouit d’un terroir exceptionnel, orienté plein sud et bénéficiant ainsi d’un ensoleillement privilégié. Situé sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et face à l’église de Pomerol, ce domaine familial côtoie d’autres vignobles de prestige comme Petrus, La Fleur Pétrus et La Conseillante connus et reconnus en France comme à l’international.

Nous ne forçons pas la nature,
nous la guidons.

cuve chene chateau chene liege
chais du chateau chene liege

"De par son histoire le château Chêne Liège allie à la fois tradition et modernité."

La recherche de l’excellence sans compromis, c’est la philosophie du domaine depuis maintenant plusieurs décennies, grâce à un terroir exceptionnel et à une approche basée sur la précision et la tradition.

cour du chateau chene liege
vigne chateau chene liege

De par son histoire le château Chêne Liège allie à la fois tradition et modernité. C’est d’ailleurs en 2022 que sera créée une gamme de vin exceptionnel issu exclusivement d’une partie du plateau du terroir Pomerolais et produit en quantité très limitée.