Enclos la Croix de Nau 2015

96.60 

Le millésime 2015 de l’enclos de la Croix de Nau confirme la régularité de ce cru. Les raisins ont engendré un vin à la robe dense animée de reflets chatoyants.

Déjà très riches, le bouquet mêle la myrtille a un élégant boisé épicé et chocolaté et à une touche de violette très typée Montagne Saint-Emilion.

Le terroir :

Situé au cœur de l’appellation de Montagne-Saint Emilion, l’enclos de la Croix de Nau propriété de 3 hectares bénéficie d’un terroir assez homogène de molasse de nature calcaire ou graveleuse, relativement proche de celui du Nord de l’appellation de Saint Emilion, ces vins satellites ont une texture qui n’est pas sans rappeler celle de leurs illustres voisins.

Cépages :

42% de Merlot –  37% de cabernet franc -21 % de cabernet sauvignon

La bouche : prend bien le relais, puissante et ample, équilibrée par la fraicheur et la finesse des cabernet-francs, elle reste gourmande, la longue finale apparaît par des tanins boisés de qualité qui viennent rappeler la vocation à la garde de ce flacon.

Accord mets vin :

L’Enclos la Croix de Nau – Montagne-Saint-Emilion s’harmonise très bien avec tous types d’entrées et s’associent également avec un poisson, servir à une température 8 – 12  dégrés

Quantité : 6 bouteilles