Clos de la Treille Niarfeix 2019

105.60 

Le Clos de la Treille Niarfeix est situé sur un terroir argilo-graveleux avec un encépagement composé de Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc. L’association noble des trois cépages confère à ce vin toute sa typicité. Vin à la robe rubis chatoyante et intense, allant d’une couleur noire bleutée vers une teinte aubergine aux reflets violets.

Le Terroir :

Situé du haut de ces 5 hectares au nord du cœur de l’appellation de Lalande-de-Pomerol, le Clos de La Treille Niarfeix est élaboré sur un sol argileux. Le sous-sol présente d’importantes traces d’oxyde de fer que l’on nomme ici « crasse de fer » ainsi que des dépôts décalcifiés durcis et rougis de quartz, silex et granit.

Cépages : 

62% de Merlot – 37 % de cabernet franc – 1 % de cabernet sauvignon

Au nez : le vin exprime une superbe finesse qui se conjugue avec autant d’élégance. Sous des arômes légèrement toastés vous lui trouverez des notes de cassis, de mûres et de myrtilles. Ensuite arrivent des arômes désaltérants de menthe et de réglisse, le tout sur une note omniprésente de fleurs, rose, violette.

En bouche : l‘attaque est souple, ronde et surtout basée sur une matière veloutée et fruitée. Puis le vin se dirige vers une structure fine et encore serrée. On retrouve toutes les saveurs fruitées que nous avions au nez avec en finale le retour des épices, de la menthe et de la réglisse.

Accord mets vin :

Le Clos de La Treille Niarfeix – Lalande-de-Pomerol s’associe parfaitement avec tous plats de charcuteries, ainsi que viandes grillées, ou grillades barbecue

Quantité : 6 bouteilles