Le propriétaire du Château Chêne Liège

Le Propriétaire

C’est à 36 ans que Philippe NIARFEIX (4ème génération) reprend la propriété Château Chêne-Liège, succédant ainsi à son père André NIARFEIX. 
 
Avant de reprendre les rênes de la propriété viticole familiale,  Philippe s’envole quelques années vers les terroirs Argentins où il fera l’acquisition d’un vignoble près de Buenos Aires dans la Vallée de Uco à Mendoza, « le Domaine Clos Quaramy », sous les cépages de Malbec et Cabernet Sauvignon.
 
Durant sept ans il se perfectionne dans les vinifications de vins d’Amérique Latine et sera nommé juge (des vins Argentins), dans le cadre de concours nationaux et internationaux.
 
C’est donc en 2000 qu’il revient sur les terres de Pomerol et qu’il prend possession du Domaine Château Chêne-Liège.
 
En 2008 et 2009 Philippe développe l’export, et conserve les méthodes de vinifications traditionnelles et authentiques avec cette touche gracieuse qui font la renommée des vins du prestigieux château.

La 5ème génération est déjà assurée grâce à Marie, la fille de Philippe, qui l’accompagne maintenant depuis 3 ans, guidant ainsi les vins vers cette touche féminine, précise et élégante, qui font la réputation des vins du Château Chêne-Liège depuis maintenant plus de deux siècles.